Intel et Mila s'unissent et mettent l'IA au service de la recherche médicale.
- ariiherebarthelemy
- 22 avr. 2021
- 1 min de lecture
Un projet destiné à lutter contre la COVID-19 du Mila, ce centre de recherche spécialisé en intelligence artificielle (IA), a attiré l’attention d’Intel, qui annoncera mercredi un partenariat avec le centre montréalais d’intelligence artificielle afin d’étendre la portée de ce projet au-delà du coronavirus.

Dans le cadre de cette nouvelle alliance, des chercheurs de la multinationale californienne et du Mila tenteront de mettre au point des outils d’intelligence artificielle (IA) permettant de déterminer plus rapidement comment se comportent certaines molécules lorsqu’elles sont confrontées à un virus ou à une bactérie. Concrètement, les deux partenaires pensent pouvoir accélérer la création de nouveaux vaccins et de médicaments pouvant soigner plus efficacement des maladies de toute sorte.
Conformément aux pratiques dans ce domaine, les fruits de la recherche issue de ce partenariat seront partagés avec les autres chercheurs en IA et en sciences de la santé. « C’est donc dire que tout le secteur de la recherche en technologie et en médecine, à Montréal et ailleurs, pourra bénéficier de notre travail, et pas seulement une poignée de grandes entreprises », affirme en entrevue avec Le Devoir Denis Gaudreault, directeur général d’Intel au Canada.
Source : ledevoir.com




Commentaires